Ose Ta Peau

5 astuces contre l’acné à coller sur son miroir !

Il existe plein de petites astuces vraiment faciles à appliquer dans la vie de tous les jours pour minimiser ton acné et améliorer la santé de ta peau.

Prête attention à ton hygiène quotidienne !

Matin et Soir 

Et oui même à 2 heures du matin…

Une mauvaise hygiène de peau ne cause pas directement de l’acné, mais elle peut y contribuer.

C’est pour cela qu’il faut absolument bien nettoyer ton visage matin et soir !

Chaque soir, ta peau du visage doit être soigneusement nettoyée, afin que le maquillage, les résidus de sébum, de sueur ou encore de pollution soient retirés. Tu l’as bien compris, il faut nettoyer ton visage, même si ce jour-là tu ne portes pas de maquillage.

Pour une peau acnéique, préférablement utiliser une eau micellaire ou un gel nettoyant qui respectent le film hydrolipidique naturel de la peau, sans l’assécher.

ASTUCE BONUS : changer régulièrement ta taie d’oreiller !

 

Mission : opération camouflage !

Même les dermatos les recommandent :

Les BB crèmes spéciales pour peaux grasses et le fond de teint peuvent cacher les imperfections sans les aggraver. Mention « non comédogène » exigée ! Évite les formules trop couvrantes et longue tenue, car elles créent un risque que la situation empire, on parle alors d’acné cosmetica, causée par les cosmétiques.

 

Ton cell est un nid à bactéries !

Il traîne au fond du sac, on le pose un peu partout, parfois même par terre ! Et après ça, il entre en contact avec nos joues et nos tempes plus de 10 fois par jour… Pas terrible pour une peau acnéique. La solution : nettoie l’écran de ton cell régulièrement et passe tes appels avec les écouteurs. Ainsi, il n’y a aucun risque pour la peau !

 

Pédale douce sur le sucre !

Les dernières études tendent à démontrer l’incidence de l’alimentation sur l’acné, plus précisément celle du sucre, qui a une action pro-inflammatoire, et des aliments riches en ingrédients gras trans (comme l’huile de palme). En privilégiant des glucides à faible index glycémique, on obtient une amélioration clinique de l’acné et une réduction de la taille des glandes sébacées.

Donc, mets la pédale douce sur les bonbons, les barres de chocolat, les crèmes glacées, les céréales pour le déjeuner…

 Mauvaise nouvelle…

Il y a aussi des sucres cachés dans les pizzas, les burgers, les tacos et tout le fast food en général.

 

Pas touche à tes boutons !

Le seul vrai risque de l’acné, ce sont les cicatrices.

 Il faut résister à l’envie de percer les boutons et de triturer sa peau dès que l’on sent qu’un bouton pointe le bout de son nez. On oublie donc le miroir loupe et on n’hésite pas à maquiller le problème pour l’oublier.

À SE REPETER EN BOUCLE : un bouton est encore plus rouge et plus visible après avoir été percé et peut laisser une marque définitive.

Suis-nous sur Facebook et Instagram – #ASKBioderma pour répondre à tes questions.