Philosophie BIODERMA - Dermatologie, Etude la peau, Brevets, Tests, Essais cliniques

Allez au contenu Allez à la navigation

  • Biologie & Dermatologie

    BIODERMA, laboratoire dermatologique

    Précurseur depuis les années 70, BIODERMA a acquis une expertise unique en mettant la Biologie au service de la Dermatologie. Une approche scientifique différente qui repose avant tout sur la connaissance de la peau et de ses mécanismes biologiques pour formuler des produits qui en sont directement inspirés. 

  • Notre modèle

    Un seul modèle, la peau saine

    Toute la recherche BIODERMA repose sur l’étude de la peau saine, de ses cellules mais aussi de ses déséquilibres. La peau a son langage et BIODERMA cherche inlassablement à le décoder. Elle subit les évolutions et les agressions de son environnement. Ainsi, les maladies, les traitement médicamenteux, le vieillissement et bien d’autres facteurs peuvent altérer son équilibre et provoquer des dysfonctionnements. La démarche de BIODERMA consiste à réactiver les ressources naturelles de la peau pour l’aider à résister et à rétablir son fonctionnement normal, celui d’une peau saine.

  • Notre concept

    Un concept unique, le mimétisme biologique

    Basés sur le respect absolu de la peau, les produits BIODERMA imitent ses mécanismes biologiques naturels, dans leurs composants et dans leur mode d’action. Pour leur formulation, BIODERMA sélectionne les actifs les plus purs, des molécules déjà présentes naturellement dans la peau pour une meilleure tolérance. Selon le dysfonctionnement observé, les produits BIODERMA préservent les processus naturels, les activent ou les restaurent.

  • Notre mission

    Une exigence absolue, la sécurisation dermatologique

    Depuis toujours, BIODERMA s’est donné pour mission de concilier une parfaite efficacité et une meilleure tolérance, pour chaque type de peau et pour chaque pathologie. Afin de garantir la plus grande sécurité dermatologique, les produits BIODERMA contiennent un nombre très limité d’ingrédients, les actifs les plus purs à la juste dose. Devançant les recommandations des autorités de santé, BIODERMA tend à exclure tous les produits dermatologiquement incertains. Ces engagements se concrétisent par une charte de formulation qui s’applique à tous les développements de produits et inscrit leur supériorité dans une méthode scientifique. Un parti-pris sans concessions qui explique pourquoi les produits BIODERMA améliorent la tolérance de la peau et l’aident à être moins réactive. C’est pourquoi ils bénéficient tous du complexe naturel breveté DAF (Dermatological Advanced Formulation).

  • La charte BIODERMA

    8 principes exclusifs, la Charte BIODERMA

    1. Brevets BIOLOGIQUES

    Tous les produits BIODERMA sont formulés avec des équipes de biologistes et de dermatologues. Ils reposent sur un mode d’action biologique qui agit sur l’origine et la conséquence du problème dermatologique en le corrigeant durablement.
     

    2. TOLÉRABILITÉ de la peau

    Les formules BIODERMA permettent d’améliorer la tolérabilité de la peau et de renforcer sa résistance face à son environnement par la mise au point d’un brevet unique : le D.A.F., Dermatological Advanced Formulation.
     

    3. SÉCURITÉ DERMATOLOGIQUE

    3 règles absolues pour une parfaite efficacité et la meilleure tolérance :

    • n’utiliser que les ingrédients strictement nécessaires
    • sélectionner les actifs les plus purs aux justes doses
    • privilégier des molécules déjà présentes dans la peau

       

    4. Des ACTIFS RECONNUS scientifiquement

    Les ingrédients et composants retenus par BIODERMA respectent les deux critères fondateurs de nos formules : l’efficacité biologique et la sécurité dermatologique.
     

    5. Sélection des matières premières

    BIODERMA sélectionne strictement des ingrédients ou produits reconnus dermatologiquement pour leur efficacité, leur sécurité et leur innocuité.

     

    6. Test d’Innocuité et d’Efficacité 

    Chaque produit BIODERMA respecte les recommandations les plus rigoureuses des autorités de santé et des sociétés savantes de dermatologie
     

    7. Essais Cliniques

    Tous les produits de soin BIODERMA sont soumis à des études cliniques conduites sous le contrôle d’experts dermatologues, allergologues et toxicologues. Ces études sont ensuite régulièrement publiées dans des revues scientifiques de référence.
     

    8. Traçabilité Absolue

    BIODERMA s’engage sur le contrôle de l’origine ainsi que sur la traçabilité totale de ses composants et de ses produits par le respect des normes en vigueur dans l’industrie cosmétique.