Ose Ta Peau

Découvrez la routine Bioderma adaptée à votre peau !

Normale, sèche, mixte, grasse… ? Faites le point sur votre peau et découvrez la gamme de soins Bioderma parfaite pour vous !

Connaître son type de peau est essentiel pour pouvoir en prendre soin de manière efficace! Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. BIODERMA est là pour vous aider à y voir plus clair.

Comprendre son type de peau et repérer les signes visibles d’une peau agressée

On ne dit pas assez souvent merci à notre peau ! Pourtant, jour après jour, elle assure son rôle de barrière protectrice. Pour lutter contre les agressions extérieures, la peau est recouverte d’un film hydrolipidique, à base de sébum et d’eau. Ce film permet de limiter l’évaporation de l’eau à la surface de la peau, influençant ainsi directement son aspect extérieur. En résumé, ce sont la quantité et la qualité de ce film hydrolipidique qui déterminent le type de peau.

 

Un point important à retenir : votre type de peau restera le même tout au long de votre vie !
Des agressions extérieures peuvent venir altérer son apparence et la rendre sèche, sensible, allergique, déshydratée… Certains de ces changements peuvent être permanents alors que d’autres ne sont que temporaires.

1- Pour les peaux sensibles : adoptez la routine Sensibio !

La peau sensible est un état passager qui peut concerner tous les types de peau.
Quand la barrière de la peau est altérée, la déshydratation de la peau est plus fréquente et la pénétration d’agents allergènes est facilitée. Le résultat ?

Des rougeurs visibles peuvent apparaître en surface. Les signes d’une peau sensible et sèche sont nombreux : rougeurs, tiraillements, picotements, sensations d’échauffement…

De quoi votre peau a-t-elle besoin ?

Mener une double action « tolérance et hydratation » :

  1. Jouer la carte de l’apaisement en contribuant à augmenter le seuil de tolérance de votre peau aux agressions extérieures
  2. Aider à restaurer la fonction barrière de votre peau pour limiter la pénétration des agents allergènes

LA SOLUTION BIODERMA

BIODERMA propose une gamme pour peaux sensibles et sèche, Sensibio, avec 2 brevets dont le mode d’action est spécifique à 2 états de peau. Le brevet Toléridine™ aide à augmenter le seuil de tolérance de la peau, le brevet Rosactiv™ contribue à diminuer visiblement l’apparence des rougeurs tout en offrant confort et radiance !

2- Pour les peaux sensibles déshydratées : optez pour notre gamme Hydrabio !

Tous les types de peau peuvent présenter un problème passager de déshydratation. Les causes sont variées et nombreuses : vent, froid, pollution, UV, tabac, alcool, stress, fatigue…

Privée d’eau, la couche supérieure de la peau est fragilisée et ne remplit plus correctement sa fonction de barrière protectrice. L’évaporation de l’eau a tendance à s’accélérer et les premiers signes visibles de déshydratation de la peau apparaissent : micro-ridules, tiraillement et teint terne malmènent votre visage. 

De quoi votre peau a-t-elle besoin ?

Une routine en 3 temps :

  1. Freiner l’évaporation de l’eau et améliorer la barrière cutanée
  2. Booster son hydratation en favorisant la circulation de l’eau
  3. Prendre soin de son teint en lui redonnant de l’éclat

LA SOLUTION BIODERMA

La gamme Hydrabio de BIODERMA est spécialement dédiée aux peaux déshydratées : grâce au brevet biologique Aquagénium™, conçu à partir d’extrait de pépin de pommes, la peau est hydratée, confortable, souple, visiblement éclatante, et pour longtemps !

3- Pour les peaux mixtes à grasses : les produits Sébium sont faits pour vous !

 

Les peaux mixtes et grasses sont les conséquences d’une sécrétion excessive de sébum : sur la totalité du visage pour les peaux grasses ou exclusivement sur la zone T (front, nez, menton) pour les peaux mixtes. Plus de sébum signifie un film protecteur plus abondant et donc une sensibilité moins élevée aux agressions extérieures ou au stress.

Les peaux mixtes à grasses se caractérisent par une brillance sur la zone T, voire sur tout le visage, un teint terne, des pores visiblement dilatés et parfois la présence de points noirs et de petits boutons.

De quoi votre peau a-t-elle besoin ?

Adopter une stratégie multi-actions :

  1. Il est important d’adopter de bons réflexes : comme nettoyer son visage chaque jour avec un produit adapté, pour purifier sa peau, sans la dessécher.
  2. En parallèle, affiner visiblement le grain de la peau et redonner de l’éclat au teint, tout en limitant l’apparition des irrégularités.

LA SOLUTION BIODERMA

BIODERMA a développé la gamme Sébium, spécifiquement conçue pour les peaux mixtes à grasses. Le complexe breveté Fluidactiv™ vise directement la qualité du sébum et aide à réduire visiblement les irrégularités des peaux mixtes à grasses. Unifiée, hydratée et matifiée, la peau retrouve son plus bel éclat.