Bioderma Skin Expert Dermatologist Dr Skotnicki
Respect de votre peau sensible

Bien nettoyer sa peau : la première étape pour cibler la sensibilité cutanée. Par: Dr Sandy Skotnicki

Parlons de la sensibilité cutanée et de la barrière cutanée

Chez les personnes sans problèmes de peau particuliers, il est de plus en plus reconnu que nos pratiques d’hygiène modernes, y compris le lavage quotidien avec des savons et des nettoyants agressifs, inhibent la fonction de barrière de notre peau et la rendent vulnérable et sensible au monde extérieur.

Le rôle de la barrière cutanée

Avec de plus en plus de personnes qui considèrent avoir la peau sensible, la sensibilité cutanée est devenue une problématique centrale dans le milieu du skincare !

 

La peau est le plus grand organe du corps et l’un des plus vitaux. Pas plus épaisse qu’un cheveu, elle aide à réguler notre température centrale et permet à la fois d’emprisonner l’hydratation et d’empêcher les allergènes et les irritants de pénétrer dans notre corps.

 

Pour comprendre comment le lavage et le nettoyage quotidiens de la peau peuvent conduire à l’apparition d’une sensibilité cutanée, il est utile de penser à notre couche la plus externe de la peau, plus connue sous le nom de stratum corneum. Les nettoyants peuvent perturber à la fois la fonction barrière de la peau et son écosystème, ce qui peut entraîner une peau sensible. C’est pourquoi il est très important de prêter attention à leur formulation !

 

Mes conseils de prescription pour choisir un nettoyant pour peaux sensibles

En ce qui concerne les nettoyants pour peaux sensibles, je recommande des produits :

  • Formulés avec un pH similaire à celui de la peau
  • Contenant des tensioactifs peu irritants
  • Sans parfum
  • Formulés avec le moins d’ingrédients et à la dose optimale

 

X Agents tensioactifs agressifs et abrasifs comme les sulfates

X Parfum allergène

 

Sensibio: le respect ultime des peaux sensibles

 

 

Les deux nettoyants Bioderma ont un pH de 5,5, sont sans parfum et contiennent des tensioactifs nettoyants ultra-doux qui respectent la barrière cutanée et suivent les protocoles de formule minimaliste de Bioderma – en utilisant la quantité minimale d’ingrédients INCI formulés à la dose optimale aidant ainsi à réduire le risque d’allergies ou d’intolérance. Une qualité particulièrement importante pour les peaux sensibles.

 

 

 

 

La gamme Sensibio

Les symptômes de la peau sensible comprennent des picotements, une surchauffe, des tiraillements, des sensations d’inconfort et des rougeurs diffuses ou localisées.

 

La solution Bioderma : Sensibio, une gamme dédiée aux peaux sensibles. En plus de l’iconique eau micellaire Sensibio H2O, le nettoyant et démaquillant pour peaux sensibles, la gamme comprend des produits de soin recommandés par les dermatologues : soin du visage pour peaux sensibles, produits anti-rougeurs (disponibles sous forme de crème ou de crème BB), et plus encore.

Choisissez la routine adaptée à votre peau !

Bioderma Skin Expert Dermatologist Dr Skotnicki
Respect de votre peau sensible

Parlons de la sensibilité cutanée et de la barrière cutanée Chez les personnes sans problèmes de peau particuliers, il est…

En savoir plus
Bioderma Skin Expert Dermatologist Dr Skotnicki
Respect de votre peau sensible

Le rôle de la barrière cutanée Avec de plus en plus de personnes qui considèrent avoir la peau sensible, la…

En savoir plus

Recevez nos dernières nouvelles!