Soins d'hiver

6 Conseils pour appliquer Atoderm Intensive Baume

L’application d’une crème hydratante sur le corps fait (ou en tout cas devrait faire) partie du quotidien de tout un chacun ! À première vue, rien de bien compliqué là-dedans… Mais en pratique, il est essentiel de connaître les bonnes habitudes à prendre. Voici quelques conseils pratiques pour être sûr d’appliquer correctement votre crème hydratante, et d’en retirer le maximum de bénéfices !

1. Où dois-je appliquer Atoderm Intensive Baume ?

La réponse est : partout ! Une erreur qui revient souvent est de n’appliquer sa crème hydratante que sur les parties plus sèches du corps, alors qu’il faudrait l’appliquer partout ! Sur le corps comme sur le visage, chaque jour, pour s’assurer d’avoir les meilleurs résultats possibles.

 

2. Comment savoir quelle quantité appliquer ?

Vous êtes chanceux, Bioderma a développé la méthode 3.6.9 : une manière simple et efficace de savoir quelle quantité d’Atoderm Intensive Baume à appliquer selon son âge et sa corpulence !

Les recommendations:

  • 3 pressions de pompe pour un bébé (3 x 2ml)
  • 6 pressions de pompe pour un enfant (6 x 2ml)
  • 9 pressions de pompe pour un adulte (9 x 2ml)
  • Idéalement à une fréquence de 2 fois par jour!

 

 

3. Comment dois-je appliquer Atoderm Intensive Baume ?

Tout dépend de l’âge et de la corpulence !

Pour un bébé : 3 pressions. Appliquez la crème en petite quantité à plusieurs endroits et répartissez ensuite sur tout le corps. Petit conseil :  cela peut devenir un parfait moment de complicité avec votre bébé!

Pour un enfant : 6 pressions. Astuce pour rendre ce moment plus agréable pour votre enfant : jouer au jeu du Zèbre et de la Coccinelle !

Le principe est le suivant : pour les petites parties du corps, faites des petits points de crème, comme sur le dos d’une coccinelle, avant de l’étaler. Pour les bras et les jambes, appliquez la crème en faisant de longues rayures, avant d’étaler la crème en massant légèrement ! L’idée est de responsabiliser l’enfant et de le rendre autonome, tout en s’amusant !

Pour un adulte : 9 pressions. À appliquer uniformément sur tout le corps et le visage ! Pas de méthode d’application en particulier, mais on ne va pas vous empêcher d’appliquer la technique du Zèbre et de la Coccinelle si vous en avez envie 😉.

 

4. Quel est le meilleur moment pour appliquer Atoderm Intensive Baume ?

Tout d’abord, la bonne fréquence d’application serait tous les jours, idéalement 2 fois par jour, le matin et le soir.

Ensuite, il incombe à tout un chacun de créer ses propres rituels pour ancrer les bonnes habitudes dans leur quotidien : dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain. Pour les plus petits, cela peut être sur la table à langer, en jouant, en écoutant de la musique, en chantant une comptine…. C’est à vous de voir !

 

5. Si je dois appliquer un dermocorticoïde, dois-je l’appliquer avant ou après avoir appliqué Atoderm Intensive Baume ?

Si vous devez appliquer un dermocorticoïde, cela veut probablement dire que vous souffrez d’eczéma ou d’une dermatite atopique. À cause de l’eczéma, toute crème hydratante appliquée sur une plaque ou une rougeur peut piquer. Ça ne veut pas forcément dire que vous devez changer de crème hydratante, cela signifie par contre que vous devez probablement appliquer un dermocorticoïde.

Cela pose la question de l’ordre d’application ! Faut-il mixer le corticoïde et la crème hydratante ou les appliquer séparément ? Dans les faits, cela n’a pas d’importance, à condition que le geste soit pratique pour vous. Vous pouvez soit tout appliquer d’un coup ou une crème après l’autre.

Par exemple, il est possible d’appliquer Atoderm Intensive Baume sur le corps et le visage et immédiatement appliquer le dermocorticoïde sur les zones touchées par l’eczéma. Une fois que les plaques rouges ont disparu, il est fondamental de continuer à appliquer sa crème hydratante, pour éviter les rechutes !

 

6. Dois-je prendre une douche avant d’appliquer ma crème hydra tante ?

Il est vrai qu’il est généralement plus facile d’appliquer une crème hydratante sur une peau légèrement mouillée.

La douche en tant que telle est un moment important puisque le produit d’hygiène utilisé doit être bien choisi.

Pour une peau sèche, il est préférable de s’orienter vers un produit sans savon qui ne desséchera pas la peau. Actuellement, les huiles de douche sont les options les plus douces que vous pouvez trouver sur le marché.

 

Recevez nos dernières nouvelles!