NOUVEAUTÉ !

Pourquoi utiliser une lotion tonique ?

Souvent oubliée des routines de soin visage, la lotion tonique a pourtant de grandes qualités ! Et l’ajouter à sa routine quotidienne rime avec rééquilibrage du pH de la peau, purification de l’épiderme et hydratation, tout en douceur.

Quand l’utiliser ?

Une lotion tonique s’applique sur une peau propre et sèche, matin et soir.

Le soir, après le nettoyage et le démaquillage du visage, la lotion tonique permet d’hydrater la peau et de la débarrasser en douceur des dernières impuretés. Le résultat ? Une peau fin prête à recevoir les soins appliqués après. En effet, l’application de Sensibio Lotion Tonique permet d’optimiser les effets du sérum ou de la crème appliquée sur la peau par la suite !

Le matin, même si on n’est pas (encore) maquillée, il reste essentiel de se nettoyer le visage ! Peu de gens le savent, mais la peau continue de produire du sébum et des toxines durant la nuit, il est donc essentiel de commencer par un bon nettoyage chaque matin, avant d’appliquer sa crème hydratante ou son sérum. Donc même rituel que le soir : nettoyage de peau, application de la lotion tonique et hydratation.

 

Quelle routine pour ma peau sensible ?

Lorsqu’on a une peau sensible, il faut adapter sa routine de nettoyage et de soin.

La première étape est un bon nettoyage, avec des produits doux, spécialement formulés pour les peaux sensibles. En formule à rincer, ou sans rinçage, au choix : l’eau micellaire Sensibio H2O  ou le Sensibio Gel Moussant. Il est bien-sûr tout à fait possible d’utiliser les deux l’un après l’autre pour un double nettoyage.

On peut ensuite appliquer la Sensibio Lotion Tonique, pour parfaire le nettoyage et préparer la peau aux soins à venir. Il est possible verser quelques gouttes sur ses doigts et d’appliquer la lotion en tapotant légèrement le visage, ou d’en imbiber quelques gouttes sur un coton puis de le passer délicatement sur le visage.

 

Comment bien choisir ma lotion tonique ?

En étant spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des peaux sensibles, la Sensibio Lotion Tonique ne contient pas d’alcool et est composée d’ingrédients respectueux de la peau : elle aide à apaiser l’épiderme grâce à de l’allantoïne et à un extrait de concombre (Cucumis sativus). La Lotion contient également de la glycérine, afin d’hydrater et d’améliorer le confort de votre peau.

 

Fan de Bioderma ? Vous n’êtes pas les seuls ! Découvrez lesquelles de vos stars préférées utilisent nos produits !

 

Rappel : un dermatologue est la meilleure ressource pour identifier les troubles cutanés, trouver la cause de vos problèmes de peau et développer un traitement adapté. Veuillez consulter votre dermatologue, médecin ou pharmacien afin qu’il puisse vous conseiller au mieux sur votre régime cutané personnel.

NOUVEAUTÉ !

Souvent oubliée des routines de soin visage, la lotion tonique a pourtant de grandes qualités ! Et l’ajouter à sa…

En savoir plus
NOUVEAUTÉ !

Quand l’utiliser ? Une lotion tonique s’applique sur une peau propre et sèche, matin et soir. Le soir, après le…

En savoir plus

Recevez nos dernières nouvelles!