BIODERMA Blog Article Header Woman Photo Medical Coronavirus Product Donation
Actualités NAOS

SOUTENIR LES HÉROS DU QUOTIDIENS, HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, il y a près d’un an, les professionnels de la santé ont travaillé sans relâche pour prendre soin de nous. Et plus que jamais, nous leur sommes profondément reconnaissants.

 

Nous nous sommes fièrement associés à Martha Stewart, au Dr Mike et au Dr Bhanusali, et avons fait don de plus de 600 000 dollars de produits à des héros de la santé pour les remercier de ce qu’ils font pour nous, chaque jour.

DÉCOUVREZ LEUR MESSAGE AUX PROFESSIONELS DE LA SANTÉ:

PARCE QU’ILS PRENNENT SOIN DE NOUS, C’EST À NOTRE TOUR DE PRENDRE SOIN D’EUX

Il faut être conscient qu’un tel stress peut avoir un impact considérable sur leur santé mentale. Publiée en octobre 2020 *, une étude menée par la Yale School of Public Health révèle que la pandémie de Covid-19 a eu un impact psychologique très important sur les travailleurs de la santé en Amérique du Nord – et a suggéré, pour beaucoup, que les effets pourraient être longue durée.

En plus de suivre avec diligence les directives gouvernementales en matière de santé, il était difficile d’imaginer comment nous, en tant qu’individus, pourrions avoir un impact positif sur la vie des professionnels de la santé. En tant que marque et communauté, cependant, nous avons commencé à discuter de différentes possibilités, des initiatives concrètes, qui pourraient aider à alléger une partie de leur fardeau quotidien.

 

En collaboration avec Martha Stewart, au Dr Mike et au Dr Bhanusali, nous avons offert plus de 40 000 produits Bioderma qui ont été offerts à des hôpitaux différents à travers l’Amérique du Nord, incluant l’Université de New York, Mount Sinaï, Stony Brook et Atlantic Medical Hospitals. Nous espérons que ces produits contribueront à apporter aux travailleurs de la santé une certaine joie et un soulagement de leurs tâches quotidiennes. Nous voulons leur faire savoir que nous les soutenons, ils ne sont pas seuls. Nous leur avons rappelé que nous sommes tous ensemble dans cette pandémie et que plus que jamais, nous devons nous soutenir les uns les autres.

 

TOUS LES JOURS, NAOS SE MOBILISE !

Bioderma est une marque NAOS, basée sur le principe Care First. En tant que société mère, NAOS est une entreprise axée sur les objectifs qui place la valeur de prendre soin des autres au cœur même de ce que nous faisons. Croyant que de petits pas peuvent mener à de grandes réalisations, Bioderma participe fièrement à l’initiative #NAOSMobilization – en aidant à lutter contre la propagation du COVID-19 de toutes les manières possibles !

 

#NAOSMOBILISATION AU NIVEAU LOCAL.

Nous avons mobilisé nos équipes en Amérique du Nord pour venir en aide durant cette crise sanitaire que nous vivons localement.

En ce moment, NAOS se mobilise pour continuer à produire et distribuer des produits d’hygiène et d’hydratation à travers le Canada ! En travaillant aux côtés de nos communautés, des professionnels de santé, soignants et pharmaciens, nous sommes particulièrement à l’écoute des besoins des hôpitaux partenaires et serons en mesure de donner 2500 Crèmes Atoderm à plus de 30 établissements de santé, notamment l’Hôpital de Montréal pour enfants, le Mount St Joseph Hospital et Toronto’s Dermatology Center.

 

 

#NAOSMOBILISATION AU NIVEAU INTERNATIONAL.

Nous avons adapté une ligne de production pour lancer la fabrication de 64,000 unités de solutions hydroalcooliques que nous avons distribuées à notre communauté de professionnels de la santé! Ces unités seront distribuées en Italie, Espagne et la France, dans les régions les plus touchées par le COVID-19.

Plus de 5,000 produits nécessaires à l’hygiène et à l’hydratation des soignants ont été livrés à Nantes et aux hôpitaux de France.

En complément, nous avons décidé de distribuer 3,500 masques FFP2 aux hôpitaux de la région Sud et nous venons de commander 50,000 masques supplémentaires qui seront également donnés.

Nous nous mobilisons en faveur de la recherche et nous sommes fiers d’avoir permis, par notre soutien financer, la réalisation d’une formidable initiative d’une étudiante au doctorat du MedILS qui vise à faire émerger rapidement des approches thérapeutiques pour prévenir ou soulager les pathologies liées au COVID-19.

 

 

* Source: Une analyse hybride inductive-abductive des expériences et du bien-être des agents de santé pendant la pandémie COVID-19 aux États-Unis Hennein R, Lowe S (2020) Une analyse hybride inductive-abductive des expériences et du bien-être des agents de santé pendant la pandémie COVID-19 aux États-Unis. PLOS ONE 15 (10): e0240646. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0240646
Recevez nos dernières nouvelles!