25e anniversaire de Sensibio H2O Respect de votre peau sensible

Tout ce qu’il faut savoir sur les eaux micellaires

En 1995, le Laboratoire BIODERMA crée la première eau micellaire jamais vendue au monde.

Travaillant à l’origine avec et pour des dermatologues, Bioderma a conçu un produit adapté à la biologie naturelle de la peau. L’eau micellaire Sensibio H2O. Grande innovation, l’eau micellaire Sensibio H2O s’est imposée comme une nouvelle solution nettoyante et démaquillante, une seule étape sans rinçage, inspirée des lipides de la peau. En remettant en question le duo de nettoyage traditionnel et la lotion tonique, Sensibio H2O a rendu la routine de démaquillage des femmes plus courte et plus efficace. Aujourd’hui, Sensibio H2O est largement utilisée par des millions de femmes dans le monde.

 

Cette nouvelle eau nettoyante, une invention pionnière dans le domaine des soins de la peau, a révolutionné les rituels de démaquillage des femmes dans le monde entier. Le démaquillage est désormais devenu une étape simple et saine, partagée par de nombreuses femmes: une bouteille d’eau micellaire Sensibio H2O est vendue toutes les deux secondes quelque part dans le monde.

 

Pour démaquiller ou simplement nettoyer la peau, nos eaux micellaires sont adaptées à tous les besoins et types de peau, grâce à notre technologie micellaire.

 

Les micelles… que sont-elles et comment fonctionnent-elles ?

Un surfactant a deux pôles différents; hydrophile (ce qui signifie qu’il est soluble dans l’eau) et lipophile (qui capture les particules de graisse, ces dernières étant incompatibles avec l’eau). Chaque fois que le tensioactif est agrégé, il prend la forme de ce qu’on appelle une « micelle », une structure qui a la forme d’une microsphère invisible.

 

Toutes les eaux micellaires se valent-elles ?

L’eau seule ne peut pas nettoyer toutes les particules de saleté qui s’accumulent sur la peau chaque jour, en particulier les graisses. C’est la raison pour laquelle la plupart des produits de soin contiennent des agents nettoyants, appelés tensioactifs. Il existe une très large gamme de tensioactifs utilisés dans les cosmétiques, et certains d’entre eux peuvent s’avérer inappropriés ou trop agressifs pour la peau. Pendant le nettoyage, ils interagissent avec les divers composants de la peau. Trop de nettoyage, en particulier avec des produits abrasifs, est souvent aussi nocif que pas de nettoyage du tout.

Toutes les eaux micellaires de Bioderma n’utilisent qu’un seul tensioactif, non ionique et doux pour la peau – un ester de glycérol – dont la structure est inspirée des lipides déjà présents dans la peau. Ainsi, la barrière naturelle de la peau est délicatement nettoyée, de manière non agressive.

 

Pourquoi nos eaux micellaires ne nécessitent-elles aucun rinçage ?

L’eau contenue dans nos eaux micellaires garantit le respect de la barrière naturelle de la peau, même avec les peaux les plus sensibles. Fabriquées avec des éléments doux pour la peau et soigneusement sélectionnés par nos soins, les eaux micellaires Bioderma n’ont pas besoin d’être rincées. Ils ne laissent aucun film collant ou gras sur la peau, pour une sensation de confort naturel.

 

Nos eaux micellaires sont de simples démaquillants… ou pas ?

En plus de démaquiller la peau, chaque bouteille de nos eaux micellaires nettoie la peau en profondeur et la protège des agressions extérieures. En plus du maquillage, Sensibio H2O élimine de nombreux résidus tels que les particules fines, les métaux lourds et le pollen.

25e anniversaire de Sensibio H2O, Respect de votre peau sensible

En 1995, le Laboratoire BIODERMA crée la première eau micellaire jamais vendue au monde.

En savoir plus
25e anniversaire de Sensibio H2O, Respect de votre peau sensible

Travaillant à l'origine avec et pour des dermatologues, Bioderma a conçu un produit adapté à la biologie naturelle de la…

En savoir plus

Recevez nos dernières nouvelles!