Atoderm Intensive eye

Soin apaisant 3-en-1 contour des yeux pour les paupières sèches, sensibles et sujettes à l'atopie : apaise, hydrate et restaure, retire le maquillage

Soins quotidiens

Paupières sensibles, très sèches à atopiques

Brevet Skin barrier therapy™

Pour qui ?

Pour toute la famille (saufs nourrissons prématurés)

Résultats prouvés par des études cliniques

Sensation de démangeaison due à la sécheresse : - 95%.*

  • Apaise instantanément la sécheresse et les sensations d'inconfort
  • Aide à atténuer de façon visible l'apparence des rougeurs
  • Hydrate et nourrit la peau
  • Renforce la peau et la protège de façon durable
  • Retire le maquillage, les impuretés et les particules de pollution
  • Effet décongestionnant visible
  • Bonne base de maquillage - Sans parfum - Sans paraben - Sans stéroïde - Sans alcool - Très bonne tolérance cutanée - Très bonne tolérance ophtalmique - Convient aux personnes qui portent des lentilles cornéennes et qui ont les yeux sensibles.
  • Un rituel simple et innovateur pour limiter le nombre de produits et d'ingrédients et atténuer la friction sur les paupières.
  • Voir les sources
    À partir de
    26,99 $CA

    Tous les produits du Laboratoire BIODERMA sont formulés selon le principe d'écobiologie qui est au cœur de la démarche NAOS, pour respecter l'écosystème de votre peau et préserver sa santé durablement.

    Atoderm Intensive eye est le premier soin 3-en-1 de BIODERMA qui cible les symptômes d'inconfort des paupières à la peau sensible et très sèche :

    1. APAISE :
    - L'enoxolone cible les facteurs impliqués dans les sensations de démangeaisons causées par la sécheresse, pour apaiser la peau de façon durable.

    2. RESTAURE ET HYDRATE :
    - La technologie Lipigenium™ exclusive et l'acide hyaluronique, qui se trouve naturellement dans la peau, forment un film hydratant non occlusif. Ils retiennent l'eau à la surface de la peau et se comportent comme des réservoirs d'eau.
    - Le complexe réparateur breveté Skin Barrier therapy™" équilibre l'écosystème cutané pour limiter la sécheresse

    3. ÉLIMINE LE MAQUILLAGE:
    - Un mélange composé de 3 huiles élimine le maquillage et les impuretés de la surface de la peau.

    Résultats : la peau est hydratée, apaisée et renforcée. Son confort est restauré de façon durable.

    Visage Visage
    Eyes Yeux
    Comment utiliser le produit étape par étape
    Comment utiliser le produit étape par étape

    Une ou deux fois par jour; Appliquer sur les paupières. Le matin, comme un soin pour la peau. Peut être utilisé comme base de maquillage. Le soir, comme un soin et/ou comme démaquillant en utilisant un coton. UN GESTE CONÇU EXCLUSIVEMENT POUR ATODERM INTENSIVE EYE : Pleinement innovateur autant par son action 3-en-1 que par son utilisation durant les poussées et les périodes de rémission, Atoderm Intensive eye présente une nouvelle technique d’utilisation. Spécifiquement conçue pour ce produit de nettoyage et de soin, cette nouvelle approche satisfait de façon précise les attentes des personnes qui souffrent d’irritations des paupières : un seul produit pour plusieurs utilisations, ce qui limite le nombre de frictions et d’irritations subies par la peau des paupières. Atoderm Intensive eye peut être utilisé comme : un soin pour apaiser, hydrater et restaurer la peau, et/ou comme nettoyant/démaquillant pour éliminer les impuretés en douceur. L’ajout d’Atoderm Intensive eye dans une routine quotidienne de soins de la peau garantie le respect des paupières.

    • Étape 1 GESTES DE DRAINAGE : CES GESTES DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉS AVANT D’APPLIQUER LE PRODUIT SUR UNE PEAU « NUE » :
      1- Pompage : Cibler le système lymphatique : faire 3 pressions successives à l’aide de l’index, du majeur et de l’annulaire, placés à 1 cm de la base des oreilles.
      2- Geste de drainage : Déplacer les doigts du coin intérieur au coin extérieur de l’œil dans un mouvement qui ressemble à celui d’un buvard (appliquer les 3 doigts sur la peau et les ouvrir lentement vers l’extérieur du visage). Ensuite, lisser légèrement du coin extérieur vers le coin intérieur de l’œil. Répéter 3 fois.
      3- Geste de drainage global : Bien lisser la peau une dernière fois du coin intérieur au coin extérieur de l’œil, en descendant le long de l’ovale du visage vers la base du cou
    • Étape 2 COMME NETTOYANT/DÉMAQUILLANT QUOTIDIEN :
      1- Application : Appliquer une petite quantité d' Atoderm Intensive eye sur la paupière du haut.
      2- Nettoyage : Étendre le produit sur toute la paupière avec un léger mouvement de massage circulaire.
      3- Nettoyage : Étendre le produit sur les cils, de la base à la pointe, pour éliminer le mascara.
      4- Étape du coton (uniquement pendant la période de rémission): Essuyer le maquillage avec un coton, du coin intérieur au coin extérieur des paupières, et de la base à la pointe des cils.
    • Étape 3 COMME SOIN QUOTIDIEN :
      1- Application : Appliquer une petite quantité de produit de la grosseur d'un grain de riz sur les paupières, du coin intérieur inférieur au coin intérieur supérieur des yeux. Ne pas appliquer le produit trop près des yeux (environ 2 cm).
      2- Geste de drainage : Ensuite, lisser légèrement vers l'extérieur avec les 3 doigts du milieu. Répéter 3 fois.

    Une ou deux fois par jour

    • Étape 1 Appliquer sur les paupières. Peut être utilisé après l'application de dermocorticoïdes.

    Ne pas rincer. Peut être utilisé quotidiennement seul ou conjointement avec des dermocorticoïdes. Convient aux personnes qui portent des lentilles cornéennes et aux yeux sensibles. Pour usage externe uniquement. Si la sécheresse cutanée persiste, consulter un professionnel de la santé.

    L’éco-conception dans nos produits : nous travaillons au quotidien sur l’amélioration de nos produits afin de minimiser leur impact sur l’environnement. La plupart de nos produits sont en plastique 100% recyclable et nos étuis sont 100% recyclables et fabriqués à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le geste de tri : pour recycler vos emballages le plus correctement possible et en savoir plus sur les consignes de tri de votre ville, sachez qu’elles sont consultables sur le site.

    La peau du contour de l’œil est particulièrement délicate : elle est trois à quatre fois plus mince que la peau du reste du visage. Les paupières sont donc plus sujettes à l’inconfort. L’irritation des paupières est caractérisée par les symptômes suivants : sécheresse, démangeaisons, rougeurs visibles. Cette irritation peut être provoquée et/ou aggravée par : un contact direct avec des substances irritantes – l’application d’un maquillage inadéquat, par exemple, le contact avec l’air – le pollen, la poussière, le contact avec certains éléments sur les mains – le vernis à ongles, le nickel, les parfums, la coloration capillaire. Les femmes sont plus souvent affectées par les irritations des paupières parce qu’elles utilisent de nombreux produits pour les yeux, et donc davantage d’ingrédients (maquillage, soins et démaquillant), causant ainsi de nombreuses frictions qui affaiblissent la peau et peuvent mener à un cercle vicieux. L’irritation des paupières est très incommodante à cause de l’inconfort qu’elle entraîne et parce qu’elle affecte l’aspect esthétique du contour de l’œil. Il est donc nécessaire de prendre soin des paupières en : choisissant des produits appropriés qui apaisent la peau et en limitant le nombre de produits, donc d’ingrédients, utilisés dans cette délicate région.

    Résultats prouvés par des études cliniques

    Nourrit
    Nourrit immédiatement la peau : 91% (1)

    Élimine le maquillage
    Laisse la peau propre et bien nettoyée : 84% (1)
    Élimine le maquillage de la peau : 80% (1)

    Voir les sources

    Apaise
    Sensation de démangeaison causée par la sécheresse : - 95% (2)
    Tiraillements : - 92% (2)

    Réduit la sécheresse cutanée
    Sécheresse : - 89% (2)

    Hydrate
    L'hydratation persiste pendant plus de 24 heures (3)

    Voir les sources

    Ce produit a été formulé selon le principe de formulation positive NAOS. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre en lui apportant la juste dose et en relançant ses mécanismes naturels. Au cœur de ce produit :

    Ce complexe breveté contribue à minimiser la sécheresse et à optimiser l'équilibre de l'écosystème cutané. Ce brevet de NAOS Research a été conçu à Aix-en-Provence et développé dans nos laboratoires.

    La peau a une fonction barrière naturelle la protégeant de l'environnement. En cas de sécheresse cutanée, cette barrière ne peut plus jouer son rôle. Cette technologie permet d'optimiser une barrière cutanée efficace. Cette technologie de NAOS Research a été conçue à Aix-en-Provence et développée dans nos laboratoires.

    Le stress externe peut rendre la peau réactive et sensible. Ce complexe breveté contribue à augmenter le seuil de tolérance de la peau - quel que soit le type de peau - pour aider à renforcer sa résistance. Ce brevet de NAOS Research a été conçu à Aix-en-Provence et développé dans nos laboratoires.

    Voir la liste des ingrédients