Maddox: Je suis dans l’industrie de la beauté depuis plus de 23 ans, en commençant par le commerce de détail à 15 ans, en établissant progressivement une carrière indépendante dans la mode et l’éditorial ainsi que dans le cinéma, et j’ai maintenant acquis des références en tant qu’éducateur et personnalité à l’antenne. J’ai fréquenté l’école d’art toute ma vie de jeune adulte, où le maquillage m’a trouvé et non l’inverse. Relier les sensibilités appliquées à mes projets de beaux-arts à des toiles tridimensionnelles comme un visage de mannequin m’est venu naturellement.

 

De nos jours, l’inspiration est omniprésente. Je le trouve surtout dans mon environnement, comme les motifs de briques sur le mur d’un immeuble, la texture des nuages dans un ciel d’après-midi, les couleurs de chaque repas que je mange… J’ai tendance à me tourner vers les choses autour de moi plutôt que vers les gens.

Vous insistez beaucoup sur l’importance de l’expression de soi, qu’est-ce qui vous permet de rester fidèle à vous-même ?

Ma mère, comme d’autres femmes fortes de ma vie, m’a appris à écouter la voix unique de chacun; la mienne incluse. Mon parcours jusqu’à présent m’a prouvé que la seule et unique constante est ma propre vérité, et que tant que je resterai fidèle à moi-même, je serai toujours authentique et épanoui.

 

Les principaux obstacles que j’ai eu à affronter étaient le fait de surmonter l’homophobie, de persévérer dans la stigmatisation de devenir un artiste motivé, de vaincre mon propre doute et ma peur de ne pas être à la hauteur, et de continuer à développer mes compétences pour la croissance personnelle.

Quels conseils donneriez-vous aux maquilleurs en herbe qui débutent leur carrière ?

Premièrement, ne cessez jamais de chercher votre propre voix; et une fois trouvée, n’arrêtez pas de l’écouter. Votre message est unique pour vous, ce qui signifie que personne d’autre ne peut apporter à la table ce que vous avez à offrir tant que vous restez authentique. Deuxièmement, ayez le cœur et l’esprit ouverts. J’ai vu une évolution sans précédent dans cette industrie, et elle continue de fleurir ! La seule façon de la suivre est d’être conscient qu’elle est en constante évolution. Enfin, amusez-vous. Prenez toujours le temps d’expérimenter pour votre propre bénéfice. Les techniques, les recettes et une touche de signature unique proviennent uniquement de l’exercice répété de votre mémoire musculaire. Ne prenez pas TOUT tellement au sérieux, permettez-vous de créer simplement pour le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau.

 

Êtes-vous plutôt:

Un samedi soir blotti sur le canapé ou sortir profiter de la ville?

Plage ou randonnée?

Lecture ou Netflix?

Entrée ou dessert?

 

Vous voulez découvrir le travail de Maddox ? Visitez son Instagram !

  • Nettoyants quotidiens à rincer

    Peaux sensibles Peaux normales

    Technologie Micellaire

    Sensibio H2O Eau micellaire

    Le soin nettoyant apaisant formulé au pH de la peau pour révéler une peau plus pure.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • Nettoyants quotidiens à rincer

    Peaux sensibles déshydratées

    Brevet Aquagenium™

    Hydrabio H2O Lingettes

    Lingettes dermatologiques nettoyantes et hydratantes, infusées de la technologie micellaire.

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents

  • Nettoyants quotidiens, avec rinçage

    Peaux sensibles

    Brevet D.A.F.™

    Sensibio Gel moussant

    Gel nettoyant doux, sans savon, dont la formule sans rinçage profite de la technologie micellaire .

    Pour qui ?

    Adultes, Adolescents